Séminaire « PREMIER CHAPITRE » participation de A Ducousso Lacaze 5 juin 19

WAIMH FR – AEPEA – Laboratoire PCPP

Paris Descartes Sorbonne Paris Cité

PROGRAMME DEFINITIF

Le séminaire se déroule de 17h à 20h, Salle du Conseil à l’Institut de Psychologie, 71 avenue Edouard Vaillant à Boulogne-Billancourt, Métro Marcel Sembat Renseignements transports

Mercredi 13 mars 2019 : Bérengère BEAUQUIER, psychiatre d’enfants, responsable de la périnatalité dans le service de psychiatrie infantile de l’hôpital Necker : Les ventres peints des femmes enceintes (Belly painting).

Mercredi 15 mai 2019 : Dante TROJAN, psychiatre d’enfants, responsable du Centre de Traitements Psychanalytiques du Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent de l’Hôpital Universitaire de Genève, Suisse, Sandra RUSCONI, psychologue responsable de l’Unité de Recherche du Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent de l’Hôpital Universitaire de Genève, Polysémie de la communication en clinique. Un regard complémentaire entre psychanalyse, attachement et guidance interactive.

Mercredi 5 juin 2019 : Alain DUCOUSSO-LACAZE, Pr de psychologie clinique, , Directeur du CAPS (Clinique de l’Acte et Psychosexualité) : L’homoparentalité : un paradigme heuristique ?

Co-organisation du séminaire du Pr Sylvain MISSONNIER :

Marion CANNEAUX, Marcela GARGIULO,

Chloë LECLERE, Jessica SHULZ