Save the date ! Les violences en famille 12/04/2019

• Espace Mendès France : 1 place de la Cathédrale, 86000 POITIERS 12 avril 2019, salle Confluence, 9h-18h

Modalités d’accès
Tous publics.
Accès libre.

Journée d’études sous la direction de Marie-José Grihom, professeur de psychologie clinique et pathologique, laboratoire Caps, université de Poitiers et Frédéric Chauvaud, professeur d’histoire contemporaine, laboratoire Criham, université de Poitiers.

Dans le cadre d’un colloque international dédié à la question des violences en famille, une journée de réflexion est consacrée à l’étude interdisciplinaire de la violence exercée spécifiquement sur les enfants. Située au plan historique et sociologique, cette violence aux divers visages donne lieu à l’analyse des mécanismes psychiques impliqués : enjeux généalogiques, de filiation, narcissiques, etc. tant au travers de la clinique des cas que de la littérature. Une perspective critique sur l’évolution du regard contemporain à l’égard de la violence faite à l’enfant sert de fil rouge à cette journée.

Organisé par la Maison des sciences de l’Homme et de la société (MSHS), dans le cadre du CPER Insect et d’un colloque international sur la question des violences en famille.

Colloque international LES VIOLENCES EN FAMILLE – 10-11-12 AVRIL 2019

Argument et information à venir.