La PMA pour toutes. Les enjeux de la révision de la loi bioéthique. 4/10 18h

 

Espace Mendès France : 1 place de la Cathédrale, 86000 POITIERS

Modalités d’accès
Tous publics.
Accès libre.

Table ronde avec Julie Terel, juriste, docteur en droit, chargée de cours, université de Bordeaux ; Marie Gomes Da Cunha, agrégée et docteur en philosophie, chargée de cours en philosophie, université  de Bordeaux Montaigne ; Dominique Mehl, sociologue, directeur de recherche au CNRS ; Lydie Bodiou, historienne, université de Poitiers et Alain Ducousso-Lacaze, psychologue psychanalyste, professeur de psychopathologie clinique, université de Poitiers.

La question de l’ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) à toutes les femmes (c’est-à-dire aussi les femmes seules ou en couple avec une autre femme) a fait débat à l’échelle nationale dans le cadre de l’ouverture des États généraux de la bioéthique, préalable à une possible révision de la loi bioéthique au Parlement. Il convient, au cours de cette table ronde, d’entendre et de discuter les avis de chercheurs de différentes disciplines dans ce qui apparaît comme une évolution nécessaire de notre société.

Organisé par la Maison des sciences de l’Homme et de la société (MSHS), dans le cadre du CPER Insect. Dans le cadre de la Fête de la science 2018.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.