Jean MOTTE dit FALISSE

· BIOGRAPHIE

Dr en criminologie UCL.
Psychologue
Expert agréé près la Cour d’Appel de Poitiers.

 

· RECHERCHE

– En quoi les relations entre certaines dimensions de la personnalité et des facteurs de vulnérabilité psychiques et relationnels expliqueraient le passage à l’acte et justifieraient la spécificité de la prise en charge clinique d’auteurs de violences sexuelles pédophiles.
Recherche conduite au sein du CRIAVS Poitou-Charentes et en partenariat avec l’Unité de recherche médico-légale de l’Hôpital Henri Laborit (Poitiers), le laboratoire de recherche en psychopathologie clinique (CAPS) de l’Université de Poitiers.

– En quoi la qualité de la référence à la norme sociale dans le discours d’auteurs de violences sexuelles pédophiles est un indicateur du niveau de fonctionnement de processus de subjectivation, notamment dans son élaboration de la relation objectale.

Recherche conduite au sein du CRIAVS Poitou-Charentes et en partenariat le laboratoire de recherche en psychopathologie clinique (CAPS) de l’Université de Poitiers

– Infliger et subir une peine : question commune à l’agresseur, à sa victime et à son juge ?
Recherche conduite en partenariat avec le Pr Jean Pradel, dans le cadre d’un partenariat scientifique avec la Faculté de Droit de la Jordan University d’Amman et l’Université Al Albayt à Al Mafracq.

 

· ENSEIGNEMENT

criminologie clinique et de sociologie criminelle ,
d’éthique de la clinique en criminologie

· TÉLÉPHONE

05.49.64.18.69 /06.81.73.32.7

 

· MAIL

falissejea@aol.com

Les commentaires sont fermés.